Categories
Rubriques
Derniers billets
- Tous les matins du monde : la fiche pédagogique
- Benda Bilili ! : le site pédagogique
- Zérodeconduite.net fait peau neuve (et ouvre sa boutique) !
- Cinélycée : le retour des Cinéclubs
- Cannes 2010 : Palmarès et bilan
- Des hommes et des dieux… prix de l'Education Nationale 2010
- Hors la loi de Rachid Bouchareb
- Documentaires : Inside Job et Countdown to zero
- Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois
- Carlos d'Olivier Assayas
blog
Ciné VO : Quatre Minutes
Zérodeconduite.net est heureux de vous présenter son nouveau "bébé", réalisé en partenariat avec le magazine Vocable : Ciné-V.O.On ne présente plus le magazine Vocable aux enseignants de langue : conçu comme une véritable revue de presse en version originale, Vocable propose une sélection d'articles de la presse internationale, un lexique explicitant les mots ou expressions difficiles. Disponible en kiosques et par abonnements, il paraît tous les quinze jours dans ses trois éditions : anglais, allemand et espagnol.
La collection Ciné-V.O. appliquera ce principe au cinéma, chaque numéro consacrant 4 pages à un film choisi pour son intérêt linguistique et culturel : on commence en Allemand avec le film Quatre minutes de Chris Kraus (en salles le 16 janvier, voir le site pédagogique), le supplément paraissant dans le prochain numéro de Vocable. Il propose deux longs articles (ainsi qu'une série de brèves) sur le film et son actrice principale, parus respectivement dans le magazine Focus ("Anschlag der Gefühle") et dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung ("Die Mutige : Hannah Hersprung").
Ce supplément, destiné plutôt aux étudiants et élèves, est conçu comme une invitation à la découverte ; les enseignants continueront à trouver sur le site pédagogique du film (www.zerodeconduite.net/quatreminutes) une didactisation complète.
Réservé aux abonnés sous sa forme imprimée, Ciné-V.O. sera également librement téléchargeable en format pdf. Mais les enseignants qui conduiront leurs classes au cinéma pourront également commander des imprimés pour leurs élèves.
Posté dans L'agenda par Zéro de conduite le 07.01.08 à 18:29
Commentaires
- LOL sur 300 : Tout ça pour Sparte
- Gargo sur Tous les matins du monde (Quignard / Corneau) au programme des TL
- Thomas sabo charm sur Un Secret… à l'écran
- EJ sur Cinélycée : le retour des Cinéclubs
- sur Les Bureaux de Dieu : les monologues du Planning
La Boutique DVD
Le DVD du jour
Le Roi Danse
Une répresentation convaincante du règne de Louis XIV, qui interroge les rapports entre artet pouvoir au prisme de la musique de Lully et du théâtre de Molière. Un film très utile à la fois en français, et au collège pour traiter de front le programme d’histoire (« L’émergence du roiabsolu ») et celui d’Histoire des arts (« Arts, Etats et pouvoir »).
Prix avec droits institutionnels :
39.50 €
39.50 €
Tous les films
Tous les réalisateurs
Tous les dossiers
Liens
Nos partenaires
Education à l'image
Infos pratiques
- Vidéo en classe et droit [Cinéhig]
Ressources
- Sceren
- Cinehig [Histoire-Géo]
- Weblettres [Lettres]
- Filmeducation.org [Anglais]