Prochainement

The End of the line

Le documentaire The End of the line de Rupert Murray met en avant l’épuisement dramatique des stocks, voire la disparition, de très nombreuses espèces sous-marines. Menant l’enquête auprès d’un large panel de scientifiques, de décideurs politiques, de professionnels de la pêche ou de l’agroalimentaire, mais aussi de consommateurs, ce documentaire dresse l’état des lieux des réserves de la mer, et lève le voile sur leur avenir, si l’exploitation qu’en fait l’homme ne change pas.  Le film montre ainsi l’urgence d’instaurer une pêche durable (quotas de pêche en correspondance avec les données biologiques de renouvellement des espèces) afin d’enrayer le pillage des ressources puis de tenter de reconstituer les stocks via la création de réserves marines en différents points du globe.

En partenariat avec Lug Cinéma et l’Agence Cinéma Education, Zérodeconduite.net est heureux de vous faire découvrir le documentaire de Rupert Murray, et de vous proposer un document d'accompagnement pédagogique pour les classes de SVT.

Le film est actuellement programmé dans les salles de cinéma dans toute la France. Il est également disponible en DVD dans notre boutique.

Pour l'organisation de projections avec vos classes et pour tout autre renseignement, n’hésitez pas à nous contacter par mail (info@zerodeconduite.net) ou par téléphone au 01 34 92 08

new site