blog :::

Au bonheur des ogres : le site p?dagogique

Au bonheur des ogres

On ne présente plus Daniel Pennac ni sa "saga" de la tribu Malaussène : six volumes, dont le premier, publié à l'origine dans la fameuse "Série Noire" de Gallimard, s'est vendu à plus d'un million et demi d'exemplaires en France.
Cet immense succès populaire s'explique "à la fois par la construction du récit qui tient le lecteur en haleine, un univers familial fantasque dans lequel nombre de jeunes adolescents peuvent se retrouver, et une succession d’embûches dont le héros, Benjamin Malaussène, sort vainqueur." (présentation de l'AFEF).
Aujourd'hui, Au bonheur des ogres est porté à l'écran par le jeune réalisateur Nicolas Bary, et l'Association Française des Enseignants de Français a consacré au film un document d'accompagnement pédagogique, plus précisément destiné aux classes de collège (4ème). Il est téléchargeable sur notre site pédagogique, qui met également en ligne la vidéo d'une rencontre entre le réalisateur et des classes de collégiens du quartier de Belleville, où l'action du roman se déroule.

Au bonheur des ogres de Nicolas Bary, au cinéma le 9 octobre
Le site pédagogique : http://www.zerodeconduite.net/aubonheurdesogres

> Le DVD du film est disponible, avec ses droits institutionnels sur la boutique DVD Zérodeconduite.   

 

Posté dans Sur le web par Zéro de conduite le 08.10.13 à 15:21

new site