Billy Elliot

Dans un petit village minier du Nord-Est de l'Angleterre, Billy, onze ans, découvre avec stupeur qu'un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D'abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève. Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson. Repérant immédiatement un talent potentiel, elle retrouve une nouvelle énergie devant les espoirs que constitue Billy. Les frustrations larvées explosent au grand jour quand son père et son frère découvrent que Billy a dépensé l'argent consacré au cours de boxe pour des cours de danse. Partagé entre une famille en situation de crise et un professeur de ballet têtu, le jeune garçon embarque alors dans un voyage à la découverte de lui-même.

de Stephen Daldry 110 minutes
Année de sortie du film
2000

Langue(s) : Anglais Français
Sous-titres : Français

Droit de consultation et de prêt

55,90 €


Produit momentanément en rupture de stock.

Ressources pédagogiques

Billy Elliot
Dossier pédagogique
Déconstruire les stéréotypes de genre dans l'Angleterre thatchérienne Inscrivant un récit d’apprentissage sensible (la passion du jeune Billy pour la danse) sur un fond social et historique (la lutte entre Margaret Thatcher et les mineurs), Billy Elliot est un film à la fois prenant et extrêmement riche.
Billy Elliot
Dossier pédagogique
Étudier la socialisation, la culture et les conflits sociaux À travers le récit d'apprentissage d'un jeune garçon passionné de danse mais né dans l'Angleterre ouvrière des années 80, le très beau Billy Elliot de Stephen Daldry embrasse de très nombreuses problématiques des sciences sociales : celle de la socialisation et de la construction de soi

Comment commander ?

Ajoutez les DVD à votre panier

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour confirmer votre commande.

Confirmez votre commande

Vérifiez vos adresses de livraison et de facturation et téléchargez une preuve d'engagement (bon de commande interne, ...)

Payez à la réception

Vous suivez votre commande en ligne et ne payez (par mandat administratif, virement ou chèque) qu'à réception.

Ça peut aussi vous intéresser

We Feed the World

Molière - A. Mnouchkine

Animal

Hôtel Transylvanie