Blackkklansman, j'ai infiltré le Ku Klux Kan

Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l'histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.En se faisant passer pour un extrémiste, Stallworth contacte le groupuscule : il ne tarde pas à se voir convier d'en intégrer la garde rapprochée. Il entretient même un rapport privilégié avec le "Grand Wizard" du Klan, David Duke, enchanté par l'engagement de Ron en faveur d'une Amérique blanche. Tandis que l'enquête progresse et devient de plus en plus complexe, Flip Zimmerman, collègue de Stallworth, se fait passer pour Ron lors des rendez-vous avec les membres du groupe suprémaciste et apprend ainsi qu'une opération meurtrière se prépare. Ensemble, Stallworth et Zimmerman font équipe pour neutraliser le Klan dont le véritable objectif est d'aseptiser son discours ultra-violent pour séduire ainsi le plus grand nombre.

de Spike Lee 128 minutes
Année de sortie du film
2018

Langue(s) : Anglais
Sous-titres : Français

Droits de prêts uniquement

56,50 €

Ressources pédagogiques

En DVD
BlacKkKlansman
Fiche d'activités
Analyzing Racial antagonism and diverging perspectives in Blackkklansman

Talentueuse synthèse du divertissement grand public et du film engagé, Blackkklansman a valu un succès mérité au cinéaste Spike Lee.

BlacKkKlansman
Critique
L’incroyable histoire vraie d’un policier noir infiltré dans le Ku Klux Klan Au début des années 1970, Ron Stallworth, policier à Colorado Springs, devient le premier Africain-Américain membre du Ku Klux Klan, groupuscule prônant la suprématie de la race blanche. De cette histoire vraie hallucinante, Spike Lee tire un film très réussi, dans lequel l’humour est le support d’une virulente charge politique.

Comment commander ?

Ajoutez les DVD à votre panier

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour confirmer votre commande.

Confirmez votre commande

Vérifiez vos adresses de livraison et de facturation et téléchargez une preuve d'engagement (bon de commande interne, ...)

Payez à la réception

Vous suivez votre commande en ligne et ne payez (par mandat administratif, virement ou chèque) qu'à réception.

Ça peut aussi vous intéresser

Fin de partie - M.e.s. Charles Berling

Dindon (le)

Reine Margot (La)

Et les mistrals gagnants