Dark Waters

Robert Bilott est un avocat spécialisé dans la défense des industries chimiques. Interpellé par un paysan, voisin de sa grand-mère, il va découvrir que la campagne idyllique de son enfance est empoisonnée par une usine du puissant groupe chimique DuPont, premier employeur de la région. Afin de faire éclater la vérité sur la pollution mortelle due aux rejets toxiques de l’usine, il va risquer sa carrière, sa famille, et même sa propre vie...

de Todd Haynes 126 minutes
Année de sortie du film
2020

Langue(s) : Anglais Français
Sous-titres : Français

Droit de consultation et de prêt

58,90 €

Ressources pédagogiques

Dark waters
Entretien
"Au cours du XXe siècle, plus de 100 000 molécules ont été conçues par l’industrie chimique" Dans Dark waters, Todd Haynes retrace le combat de l’avocat américain Robert Bilott pour mettre au jour les pollutions chimiques du géant industriel DuPont. Nous avons interrogé l’historien Stéphane Frioux, spécialiste de l’histoire environnementale, sur les pollutions industrielles et les réactions qu'elles ont entraînées dans la société.
Dark waters
Dossier pédagogique
Dossier pédagogique "Dark Waters" Notre dossier pédagogique consacré à Dark Waters propose des repères pour appréhender le film (Abécédaire thématique, entretien avec l'historien Stéphane Frioux) et des fiches d'activité à utiliser en classe : Anglais Lycée et SES Lycée.

Comment commander ?

Ajoutez les DVD à votre panier

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour confirmer votre commande.

Confirmez votre commande

Vérifiez vos adresses de livraison et de facturation et téléchargez une preuve d'engagement (bon de commande interne, ...)

Payez à la réception

Vous suivez votre commande en ligne et ne payez (par mandat administratif, virement ou chèque) qu'à réception.

Ça peut aussi vous intéresser

Nouveaux chiens de garde (Les)

Carnets de voyage (Diarios de motocicleta)

Neruda

Silence (le) des autres