D'une vie à l'autre (Zwei Leben)

Europe 1990, le mur de Berlin est tombé.
Katrine a grandi en Allemagne de l’Est, et vit en Norvège depuis 20 ans. Elle est le fruit d’une relation entre une norvégienne et un soldat allemand pendant la Seconde Guerre Mondiale. A sa naissance, elle a été placée dans un orphelinat réservé aux enfants aryens. Elle parvient à s’échapper de la RDA des années plus tard pour rejoindre sa mère. Mais, quand un avocat lui demande de témoigner dans un procès contre l’Etat norvégien au nom de ces «enfants de la honte», curieusement, elle refuse.
Progressivement de lourds secrets refont surface, dévoilant le rôle de la STASI, les services secrets de la RDA, dans le destin de ces enfants. Pour elle et ses proches, quel est le plus important ? la vie qu’ils ont construite ensemble, ou le mensonge sur lequel elle repose ?

de Georg Maas 97 minutes
Année de sortie du film
2014

Langue(s) : Allemand Français
Sous-titres : Français

Droit de consultation et de prêt

54,50 €

Ressources pédagogiques

D'une vie à l'autre
Entretien
"Cette sombre partie de l’histoire allemande révèle la continuité absurde d'une dictature à l’autre" Historienne spécialiste de l'histoire du cinéma allemand, Caroline Moine éclaire pour Zérodeconduite le film D’une vie à l’autre de Georg Maas. 
En DVD
D'une vie à l'autre
Dossier pédagogique et fiches d'activité
Retracer l'histoire de l'Allemagne à travers le destin des "Lebensborn"

À travers le personnage fictif de Katrin Evenson, D’une vie à l’autre retrace une histoire aussi incroyablement romanesque que tragiquement véridique : comment le régime communiste est-allemand s’est servi des victimes de l’eugénisme nazi, les enfants du « Lebensborn », dans une opératio

Comment commander ?

Ajoutez les DVD à votre panier

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour confirmer votre commande.

Confirmez votre commande

Vérifiez vos adresses de livraison et de facturation et téléchargez une preuve d'engagement (bon de commande interne, ...)

Payez à la réception

Vous suivez votre commande en ligne et ne payez (par mandat administratif, virement ou chèque) qu'à réception.

Ça peut aussi vous intéresser

Elser, un héros ordinaire

America

Ad Astra

Oppenheimer