Iranien

Iranien athée, le réalisateur Mehran Tamadon a réussi à convaincre quatre mollahs, partisans de la République Islamique d’Iran, de venir habiter et discuter avec lui pendant deux jours. Dans ce huis clos, les débats se mêlent à la vie quotidienne pour faire émerger sans cesse cette question : comment vivre ensemble lorsque l’appréhension du monde des uns et des autres est si opposée ?

de Mehran Tamadon 105 minutes
Année de sortie du film
2014

Langue(s) : Français Farsi
Sous-titres : Français

Droit de consultation et de prêt

52,50 €

Ressources pédagogiques

Iranien
Dossier pédagogique et fiches d'activité
Débattre des conditions du vivre-ensemble Jusqu’où puis-je dialoguer avec quelqu’un dont la pensée semble exclure mon existence ? C’est la question que se pose le documentariste Mehran Tamadon, athée vivant en République islamique d’Iran.
Iranien
Dossier pédagogique et fiches d'activité
Penser la laïcité dans une République islamique À l’instar de Montesquieu il y a trois siècles dans ses Lettres persanes, le cinéaste Mehran Tamadon nous propose dans son documentaire Iranien un stimulant renversement de perspective : discuter non pas de la place de l’islam dans une République laïque, mais de la place d’un la
Iranien
Critique
Iranien : Entretien avec Didier Mineur, professeur de philosophie politique Peut-on discuter de laïcité avec le partisan d’une république théocratique ?Didier Mineur, professeur de philosophie politique, éclaire les enjeux du débat qui, dans le film Iranien, oppose le cinéaste, athée déclaré, aux quatre mollahs partisans du régime islamique.

Comment commander ?

Ajoutez les DVD à votre panier

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour confirmer votre commande.

Confirmez votre commande

Vérifiez vos adresses de livraison et de facturation et téléchargez une preuve d'engagement (bon de commande interne, ...)

Payez à la réception

Vous suivez votre commande en ligne et ne payez (par mandat administratif, virement ou chèque) qu'à réception.

Ça peut aussi vous intéresser

Lion

Merci Patron !

Pentagon Papers

C'est dur d'être aimé par des cons