L'Ile aux chiens

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

de Wes Anderson 101 minutes
Année de sortie du film
2018

Langue(s) :

Droits de consultation et de prêt

57,00 €

Ressources pédagogiques

Explorer le Japon avec Wes Anderson

Dossier pédagogique et fiches d'activité

Foisonnant récit d'aventures canines et humaines, hommage goguenard à la culture japonaise (des sumos aux haïkus) et parabole sur l'écologie et les régimes autoritaires, L'île aux chiens,

The more I see men, the more I like dogs

Neuvième film du célèbre Wes Anderson, L’Île aux chiens témoigne, une fois de plus, de la formidable capacité de renouvellement du réalisateur américain. Après avoir exploré l’âge d’or d’une Mittel-Europa d’opérette dans Grand Budapest Hotel, il nous transporte dans un Japon rétro-futuriste pour nous conter une rocambolesque aventure canine, renouant pour ce faire avec la technique d’animation image par image (déjà utilisée pour Fantastic Mr Fox). Un hommage vibrant au pays du Soleil Levant et au meilleur ami de l’homme, qui sous ses dehors de films d’aventure et son humour délicieux, délivre un message plus profond et corrosif qu’il n’y paraît…

Comment commander ?

Ajoutez les DVD à votre panier

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour confirmer votre commande.

Confirmez votre commande

Vérifiez vos adresses de livraison et de facturation et téléchargez une preuve d'engagement (bon de commande interne, ...)

Payez à la réception

Vous suivez votre commande en ligne et ne payez (par mandat administratif, virement ou chèque) qu'à réception.

Ça peut aussi vous intéresser

Green Book, sur les routes du Sud

Lycée Collège , Anglais

Ciel attendra (le)

,

Mort aux trousses (La) (North by Northwest)

,

Ai Weiwei : Never Sorry

Lycée , EMC