No et moi

No et moi

Français Lycée Précarité Adolescence Adaptation
On dit de Lou qu’elle est une enfant précoce. Elle a treize ans, deux classes d’avance et un petit corps qui prend son temps. Elle a une mère emmurée dans les tranquillisants, peu d’amis, et le ressenti aigu d’un monde qui va de travers.
Lou doit faire un exposé sur une jeune femme sans abri. Elle en a vu une à la Gare d’Austerlitz. Une qui fait la manche, demande des clopes, s’endort sur la table du café lorsque Lou lui offre à boire pour l’interviewer.
Elle a 18 ans, s’appelle No, Nora en fait mais tout le monde dit No, et bientôt Lou ne pourra plus se passer d’elle. Mais No est imprévisible, elle a grandi dans les foyers et elle ne ressemble à personne. Un jour, elle disparaît.
Lou la recherche, sûre de ce besoin qu’elles ont l’une de l’autre. Lorsque No réapparaît à bout de forces, Lou sait ce qu’elle doit faire : No viendra vivre chez elle.

Un film de Zabou Breitman, sorti le 17 novembre 2010

Adaptation littéraire, Drame, Drame social - 105 min

Resssources pédagogiques

No et moi : j'y pense et puis j'oublie

Critique

No et moi, le quatrième film de Zabou Breitman, distille des sentiments contradictoires : au réel plaisir que procurent ses qualités cinématographiques (finesse de l’écriture, inventivité de la mise en scène, justesse de l’interprétation) se mêle assez vite un malaise indéfinissable.

Zabou Breitman : "J’ai été très sensible à la force et à la simplicité du sujet de "No et moi"

Entretien

La cinéaste Zabou Breitman revient dans ce court entretien sur la genèse de son film No et moi, adaptation cinématographique du roman de Delphine de Vigan.

Voir le film

Organiser une projection en salle

Acheter le DVD

jaquette du dvd

DVD vendu avec ses droits de diffusion et de prêt
0,00€

Acheter

Avis sur le film

À voir également

Suivez-nous