Pride

Eté 1984. Alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat National des Mineurs vote la grève. Lors de leur marche à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Après avoir repéré un village minier au fin fond du pays de Galles, ils embarquent à bord d'un minibus pour aller remettre l'argent aux ouvriers en mains propres. Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose qui s’unissent pour défendre la même cause.

Un film de Matthew Warchus, sorti le 17 septembre 2014
Comédie dramatique, Film historique - 120 min

Activités

Découvrir un conflit social original dans l'Angleterre de Thatcher

S’inscrivant dans la tradition des “comédies sociales à l’anglaise”, drôle et rythmé, Pride relate l’histoire vraie de la campagne menée p

Articles

Pride : united we fight

Le film de Matthew Warchus a déclenché des tonnerres d'applaudissements dans une salle de la Quinzaine des Réalisateurs exceptionnellement remplie de groupes scolaires. Ce véritable "feel good movie" relate l'histoire vraie du soutien apporté à la grande grève des mineurs de 1984 par un groupe d'homosexuels et homosexuelles londoniens.

Voir le film

Organiser une projection en salle

Acheter le DVD

jaquette du dvd

DVD vendu avec ses droits de diffusion et de prêt
49,90€

Acheter

Avis sur le film

Suivez-nous