Kings

de Deniz Ergüven Gamze 92 minutes 2018

1992, dans un quartier populaire de Los Angeles.Millie s’occupe de sa famille et d’enfants qu’elle accueille en attendant leur adoption.Avec amour, elle s’efforce de leur apporter des valeurs et un minimum de confort dans un quotidien parfois difficile.A la télévision, le procès Rodney King bat son plein. Lorsque les émeutes éclatent, Millie va tout faire pour protéger les siens et le fragile équilibre de sa famille.

Ressources pédagogiques

Le chaos des émeutes de Los Angeles, et après ?

Alors que les États-Unis commémorent les cinquante ans de l’assassinat de Martin Luther King, les violences policières à l'encontre des afro-américains continuent à défrayer la chronique. On pouvait donc attendre de Kings, le nouveau film de Deniz Gamze Ergüven, qu’il fasse écho à cette actualité dramatique. Mais le mélange des genres tenté par la réalisatrice de Mustang empêche Kings d’être le grand film politique qu’on aurait pu espérer.
 

Bande annonce et extraits

Voir le film (VOD, DVD, séances)

Organiser une séance dans un cinéma

Avis sur le film

Note moyenne

Pas encore de notes

Ce film vous paraît-il adapté à une utilisation en classe ? Le conseillez-vous à vos élèves, ou à vos collègues ? Avez-vous déjà travaillé dessus ?

Ça peut également vous intéresser