Les Suffragettes

de Sarah Gavron 107 minutes 2015

Angleterre, 1912. Maud, une jeune femme issue d’un milieu modeste travaillant dans une blanchisserie, se retrouve engagée dans le mouvement féministe des Suffragettes. Se rendant compte que les manifestations pacifiques ne mènent à rien, elle commence à se radicaliser, quitte à perdre son foyer, ses enfants ou même sa vie, dans son combat pour l’obtention du droit de vote des femmes.

Voir le film en VOD

Ressources pédagogiques

Ressource abonné VOD

Découvrir l'histoire des suffragettes

Dossier pédagogique et fiches d'activité

Dans son film Les Suffragettes, la réalisatrice anglaise Sarah Gavron met en scène les féministes de la classe ouvrière, opprimées par leurs maris et leurs patrons, prêtes à tout sacr

"La campagne suffragiste rassemblait des femmes issues de différentes classes"

Avec Les Suffragettes de Sarah Gavron, le cinéma rend enfin hommage aux militantes anglaises du droit de vote, trop souvent réduite à une dimension folklorique dans la droite ligne des caricatures de l'époque. Nous avons montré le film à l'historienne  Myriam Boussahba-Bravard, spécialiste du XIXème siècle anglais (1815-1914) et notamment du suffrage anglais.

Bande annonce et extraits

Il n'y a pas de bande annonce ni extrait pour ce film.

Voir le film (VOD, DVD, séances)

Voir le film en VOD

Les suffragettes©Pathé Distribution
Ce film fait partie de la sélection
Films Anglais
Voir le film en VOD

Voir le film en DVD

Avis sur le film

Note moyenne

Pas encore de notes

Ce film vous paraît-il adapté à une utilisation en classe ? Le conseillez-vous à vos élèves, ou à vos collègues ? Avez-vous déjà travaillé dessus ?