Marie Curie

de Marie Noëlle 99 minutes 2018

Physicienne-chimiste d’origine polonaise, Marie Skłodowska-Curie est une pionnière dans l’étude de la radioactivité. Elle travaille main dans la main avec son mari, Pierre Curie, pour développer la recherche scientifique. Dans ce milieu particulièrement masculin et conservateur, Marie doit lutter pour se faire une place...

Ressources pédagogiques

Marie Curie : le biopic d'une femme d'exception qui se perd dans l'anecdotique

Première femme docteure en physique, premier femme professeure à la Sorbonne, première femme prix Nobel, première personne à l’obtenir deux fois… la vie de Marie Curie (1867-1934) fut une succession d’exploits. Marie Curie, le film, relate la vie de cette femme d’exception, de son premier prix Nobel en 1903 à son second en 1911. Mais au lieu d’insister sur la destinée singulière de son héroïne ou sur ses travaux, le biopic de Marie Noëlle se perd dans une histoire d’amour beaucoup trop conventionnelle et pas franchement passionnante.

Bande annonce et extraits

Il n'y a pas de bande annonce ni extrait pour ce film.

Voir le film (VOD, DVD, séances)

Organiser une séance dans un cinéma

Avis sur le film

Note moyenne

Pas encore de notes

Ce film vous paraît-il adapté à une utilisation en classe ? Le conseillez-vous à vos élèves, ou à vos collègues ? Avez-vous déjà travaillé dessus ?