Pride

de Matthew Warchus 120 minutes 2014

Eté 1984. Alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat National des Mineurs vote la grève. Lors de leur marche à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Après avoir repéré un village minier au fin fond du pays de Galles, ils embarquent à bord d'un minibus pour aller remettre l'argent aux ouvriers en mains propres. Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose qui s’unissent pour défendre la même cause.

Voir le film en VOD

Ressources pédagogiques

Pride : united we fight

Le film de Matthew Warchus a déclenché des tonnerres d'applaudissements dans une salle de la Quinzaine des Réalisateurs exceptionnellement remplie de groupes scolaires. Ce véritable "feel good movie" relate l'histoire vraie du soutien apporté à la grande grève des mineurs de 1984 par un groupe d'homosexuels et homosexuelles londoniens.

Bande annonce et extraits

Il n'y a pas de bande annonce ni extrait pour ce film.

Voir le film (VOD, DVD, séances)

Voir le film en VOD

Pride©Pathé Distribution
Ce film fait partie de la sélection
Films Anglais
Voir le film en VOD

Voir le film en DVD

Organiser une séance dans un cinéma

Avis sur le film

Note moyenne

Pas encore de notes

Ce film vous paraît-il adapté à une utilisation en classe ? Le conseillez-vous à vos élèves, ou à vos collègues ? Avez-vous déjà travaillé dessus ?