Séances scolaires

Réservez une séance pour vos classes du film de votre choix,
dans la salle de votre choix.

Pathé Toulon

265, boulevard Marechal Leclerc
83000 Toulon

Le Royal

2 Et 4 Rue Du Docteur Jean Bertholet
83100 Toulon

Espace Comoedia

10 Rue Orves
83100 Toulon

Pathé Toulon la Valette

Centre commercial Avenue 83, 300 Avenue de l'Université
83160 Toulon

Vous avez des questions ?

Afin d’aider les enseignants à emmener leurs élèves au cinéma pour profiter de l’expérience de la salle, le site www.zerodeconduite.net a mis en place ce service de mise en relation entre les enseignants et les salles de cinéma.

Les séances ont exclusivement lieu dans les cinémas qui accueillent habituellement du public. Pour organiser un visionnage de film dans votre établissement, nous vous proposons de vous reporter aux rubriques DVD et VOD du site.

Les séances sont payantes, aux conditions tarifaires (tarif de groupe, tarif scolaire, tarif moins de 14 ans) définies par les cinémas.

Les séances sont organisées à la demande, en fonction des possibilités de l’enseignant et des disponibilités de la salle de cinéma.

Nous vous encourageons à envoyer votre demande dans plusieurs salles quand c’est possible, afin de maximiser les chances de mener à bien votre projet. Vos demandes sont transmises à toutes les salles sollicitées. Les salles partenaires de Zérodeconduite (signalées par un logo) s’engagent à répondre plus rapidement à vos demandes.

Vous pouvez demander une séance scolaire pour n’importe quel film référencé sur le site. Pour un film qui n'est plus à l'affiche (sorti depuis plus de six mois), le cinéma se renseignera auprès du distributeur pour savoir s’il est disponible de l'obtenir et à quelles conditions (le nombre minimum d’élèves à mobiliser peut être plus important).

[MAJ le 30/09/2021] Pour les élèves de moins de 12 ans, aucun pass sanitaire n'est à présenter. Pour les élèves de plus de 12 ans, deux cas de figure sont à distinguer :
- Soit l'établissement réserve un lieu ou un créneau horaire dédié au public scolaire, alors le pass sanitaire n’est pas exigé ;
- Soit l'activité prévue implique un brassage avec d'autres usagers, alors le pass sanitaire sera exigé.

Les salles de cinéma qui accueillent les séances fixent librement un nombre minimum d’élèves pour l’organisation d’une séance (en général au moins une classe). Le nombre peut varier, notamment si le film est à l’affiche ou pas. N’hésitez pas dans tous les cas à envoyer une demande à la salle qui vous répondra.

Le règlement se passe avec le cinéma, qui vous indiquera les modes de règlement acceptés. Zérodeconduite n’intervient pas dans le règlement et ne prend donc pas de commission sur les entrées.

Le traitement de la demande par le cinéma peut prendre quelques jours. Si vous n'avez pas eu de réponse à l'issue de ce délai, signalez-le nous ! Nous relancerons la salle puis, éventuellement, le distributeur du film pour trouver une solution pour réaliser votre projet.

Si vous ne trouvez pas de réponse,