Demain est à nous

Ce sont des enfants venus des quatre coins du monde, des enfants qui se battent pour leurs convictions.
Ils s’appellent Cris, José, Paola, Amina, Zack ou Anwarra... Jamais ils ne se sont dit qu’ils étaient trop jeunes, trop faibles, trop seuls pour se lever contre l’injustice ou les violences. Au contraire, par leur force de caractère, ils inversent le cours des choses et entraînent avec eux des dizaines d’autres enfants. Trafic d’êtres humains, travail des enfants, mariages forcés, extrême pauvreté... ils s’engagent sur tous les fronts. Si petits soient-ils, ils prennent conscience d’une injustice ou d’un dysfonctionnement, soit parce qu’ils l’ont subi eux-mêmes, soit parce qu’ils en ont été témoins, et ont décidé d’agir. Tel José Adolfo, parvenu à l’âge de 7 ans à créer une banque coopérative permettant aux enfants de son quartier de gagner de l’argent. De l’Inde au Pérou, de la Bolivie à la Guinée, ce film documentaire part à la rencontre de ces enfants qui ont trouvé la force et le courage de mener leurs combats.

de Gilles de Maistre 80 minutes
Année de sortie du film
2019

Langue(s) : Français
Sous-titres :

DVD vendu avec ses droits de diffusion

57,90 €

Ressources pédagogiques

"L’engagement créé un climat favorable aux apprentissages"

Dans son film Demain est à nous, Gilles de Maistre donne la parole à des enfants du monde entier qui s’engagent pour rendre le monde meilleur. Carole Réminny, déléguée générale de l’École de la Philanthropie, nous explique que l’empathie n’a pas d’âge.
 

S'engager aux quatre coins du monde

Dossier pédagogique

Dans son documentaire Demain est à nous, le cinéaste Gilles de Maistre a filmé des enfants qui, aux quatre coins du monde, s’engagent pour rendre le monde meilleur et lutter contre les mau

Comment commander ?

Ajoutez les DVD à votre panier

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour confirmer votre commande.

Confirmez votre commande

Vérifiez vos adresses de livraison et de facturation et téléchargez une preuve d'engagement (bon de commande interne, ...)

Payez à la réception

Vous suivez votre commande en ligne et ne payez (par mandat administratif, virement ou chèque) qu'à réception.

Dans le même genre

Mercenaire

Collège - Lycée - EPS

Rafle (La)

Lycée - Collège - Histoire

Britannicus_Mes_ Stéphane Braunchweig

Lycée - Français

Comment j'ai détesté les maths

-