Nouveaux sauvages (Les) (Relatos salvajes)

L'inégalité, l'injustice et l'exigence auxquelles nous expose le monde où l'on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. Les Nouveaux sauvages est un film sur eux. 
Vulnérables face à une réalité qui soudain change et devient imprévisible, les héros des Nouveaux sauvages franchissent l'étroite frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison amour, le retour d'un passé refoulé, la violence enfermée dans un détail quotidien, sont autant de prétextes qui les entraînent dans un vertige où ils perdent les pédales et éprouve l'indéniable plaisir du pétage de plombs.

de Damian Szifron 122 minutes
Année de sortie du film
2015

Langue(s) : Espagnol Français
Sous-titres : Français

Droit de consultation et de prêt

57,50 €

Titre épuisé chez l'éditeur, ne sera pas réédité prochainement.

Ressources pédagogiques

Les nouveaux sauvages
Dossier pédagogique et fiches d'activité
Rire de l'hypocrisie sociale grâce à la satire Au fur et à mesure des six histoires qui composent ces Nouveaux Sauvages, le spectateur navigue de la satire sociale façon Risi (Les Monstres en 1963 et Les nouveaux monstres en 1977) au jeu de massacre jouissif à la Tarantino.
Les nouveaux sauvages
Critique
Homo homini lupus Lors de la conférence de presse parisienne présentant la Sélection du Festival, Thierry Frémaux avait annoncé avec gourmandise ce film signé d'un auteur inconnu sous nos latitudes, Il avait au passage brocardé le cliché critique consistant à trouver un film à sketches… inégal.

Comment commander ?

Ajoutez les DVD à votre panier

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour confirmer votre commande.

Confirmez votre commande

Vérifiez vos adresses de livraison et de facturation et téléchargez une preuve d'engagement (bon de commande interne, ...)

Payez à la réception

Vous suivez votre commande en ligne et ne payez (par mandat administratif, virement ou chèque) qu'à réception.

Ça peut aussi vous intéresser

Iranien

Mort de Louis XIV (La)

Dom Juan - M.e.s. Daniel Mesguich

Chez Maupassant (saison 1)