Chicken Run

de Peter Lord et Nick Park 84 minutes 2000

En 1950, en Angleterre, dans le Yorkshire, la vie paisible du poulailler de la ferme Tweedy semble plaire à ses locataires. La nourriture est abondante et l'endroit est chaleureux. Mais la poule Ginger est loin de partager l'avis de ses consoeurs : elle rêve de grand espace et de liberté. Chaque jour, elle essaie sans succès de s'évader de la basse-cour. La courageuse Ginger s'arme de patience pour faire comprendre à ses copines volatiles que le grillage n'est pas autour de la ferme mais bien dans leur tête. Ses espoirs reprennent vie lorsqu'un "coq-boy libre et solitaire", Rocky, atterrit dans la basse-cour. Ginger voit alors en lui le sauveur de toutes les poules. S'il pouvait leur enseigner à voler, elles seraient capables de s'enfuir. Car elles n'ont pas le choix : M. Tweedy, le propriétaire de la ferme, a décidé de les passer à la casserole un jour ou l'autre

Voir le film en VOD

Ressources pédagogiques

Ressource abonné VOD

Dossier pédagogique "Chicken run"

Dossier pédagogique

Notre dossier pédagogique propose une introduction, en français, sur les coulisses du film, et 13 pages d'activité pour le cours d'Anglais, avec leurs corrigés.

Bande annonce et extraits

Voir le film (VOD, DVD, séances)

Voir le film en VOD

© 2000 - DREAMWORKS LLC - AARDMAN CHICKEN RUN LIMITED - ALLIED FILMS LTD
Ce film fait partie de la sélection
Films Anglais
Voir le film en VOD

Avis sur le film

Note moyenne

Pas encore de notes

Ce film vous paraît-il adapté à une utilisation en classe ? Le conseillez-vous à vos élèves, ou à vos collègues ? Avez-vous déjà travaillé dessus ?