Pachamama

4,8/5 12 notes
70 minutes 2018

Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Pachamama, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.

Ressources pédagogiques

Voyager avec les Incas

Dossier pédagogique

Dans Pachamama, Juan Antin nous transporte dans un petit village de l’empire inca, aux côté de deux enfants qui s'embarquent dans un grand périple pour récupérer le totem de leur village.

Bande annonce et extraits

Voir le film (VOD, DVD, séances)

Voir le film en DVD

DVD vendu avec ses droits de diffusion et de prêt

47,50 €

Acheter le DVD

Organiser une séance dans un cinéma

Avis sur le film

Note moyenne

4,8/5 12 notes

Ce film vous paraît-il adapté à une utilisation en classe ? Le conseillez-vous à vos élèves, ou à vos collègues ? Avez-vous déjà travaillé dessus ?

  • 5/5

    Katya L. -

    Très bon film! C'est un film qui nous apprend sur l'histoire et la culture des peuples précolombiens. Nous renvoie à nos origines; étant la terre non seulement notre demeure mais aussi la source de notre existence.

  • 5/5

    Katya L. -

    Très bon film! C'est un film qui nous apprend sur l'histoire et la culture des peuples précolombiens. Nous renvoie à nos origines; étant la terre non seulement notre demeure mais aussi la source de notre existence.

  • 5/5

    Olivia L. - Lycée Arago

    Un beau dessin animé, riche et à l'esthétique originale, comme on sait maintenant les faire en France. Le film nous dépayse avec bonheur et la "morale" est très jolie. Bravo Juan Antin !!!

  • 5/5

    Déborah H. - Collège Camille Claudel

    Un magnifique film pour les Cycle 2 (les CM1-CM2 risquent en revanche de le trouver un peu "bébé") ! Plein de thématiques à exploiter sur l'écologie et le respect de la terre.

  • 4/5

    celia p. - Lycée Elisa Lemonnier

    Joli conte initiatique qui nous transporte sur les terres Incas au siècle des conquistadors.
    Comment respecter la Pachamama? Question essentielle hier et aujourd'hui, plus que jamais.
    Ce film d'animation plante une graine qui donnera sans aucun doute, de très jolies "pousses".
    ¡Felicidades Juan!
    Celia Prieto LV espagnol.
    LPO E. Lemonnier Paris 12

  • 5/5

    Marion D. - E.P.PR LIVING SCHOOL 6 rue Georges Auric

    Magnifique film, le graphisme est superbe et la musique nous fait voyager ! Le message délivré est essentiel et universel, il touche les grands et le petits. Ce film est un excellent support pour parler de l'importance du rapport à la nature, de la tolérance, de la connaissance de soi et des autres, ... Bravo et Merci !

Ça peut également vous intéresser