Buñuel après l'Âge d'or

de Salvador Simo 86 minutes 2019

Suite au scandale de la projection de L'Âge d'or à Paris en 1930, Luis Buñuel se retrouve totalement déprimé et désargenté. Un ticket gagnant de loterie, acheté par son ami le sculpteur Ramon Acin, va changer le cours des choses et permettre à Buñuel de réaliser le film Terre sans pain et de retrouver foi en son incroyable talent. 


Ressources pédagogiques

Buñuel après l'Âge d'or
Dossier pédagogique
Dossier pédagogique "Buñuel après l'Âge d'or" Ce dossier propose des outils aux enseignants d'Espagnol un éclairage universitaire et des fiches d’activité clés-en-mains pour travailler en classe autour du film Buñuel après l'âge d'or de Salvador Simó.
Buñuel après l'Âge d'or
Entretien
"Terre sans pain" est un très rare exemple de surréalisme documentaire" Dans Buñuel après l’âge d’or, Salvador Simó raconte le tournage de Terre sans pain, réalisé par Luis Buñuel au début des années 30. Après le scandale de L’âge d’or , le réalisateur surréaliste va trouver dans ce documentaire sur Las Hurdes, une région pauvre de l’Estrémadure, le moyen d’un nouveau départ. L’universitaire Marie Rebecchi, maître de conférence à l’Université Paris III Sorbonne et autrice du livre Paris 1929 : Eisenstein, Bataille, Buñuel (éditions Mimésis), nous explique en quoi Terre sans pain est un film singulier dans la carrière du cinéaste, et dans l’histoire du cinéma.