Belle (la) personne

Junie, seize ans, change de lycée en cours d'année suite à la mort de sa mère. Elle intègre une nouvelle classe dont fait partie son cousin Matthias. Il devient son ambassadeur auprès de sa bande d'amis. Junie est vite courtisée par les garçons du groupe, elle consent à devenir la fiancée du plus calme d'entre eux, Otto. Mais bientôt, elle sera confrontée au grand amour, celui de Nemours, son professeur d'italien. La passion qui naît entre eux sera vouée à l'échec. Ne voulant pas céder à ses sentiments, Junie s'obstine à refuser le bonheur, car il n'est à ses yeux qu'une illusion.

de Christophe Honoré 90 minutes
Année de sortie du film
2008

Langue(s) : Français

Droit de consultation et de prêt

44,50 €

Ressources pédagogiques

La belle personne
Fiche d'activités
Étudier une adaptation contemporaine de "La Princesse de Clèves" Notre fiche pédagogique consacrée à La belle personne de Christophe Honoré (2008), libre adaptation de La Princesse de Clèves de Madame de Lafayette, invite à une analyse comparative des deux œuvres à travers un parcours thématique.
La belle personne
Critique
Une réécriture contemporaine de "La Princesse de Clèves" Politique, l’adaptation cinématographique de La Princesse de Clèves par Christophe Honoré ?

Comment commander ?

Ajoutez les DVD à votre panier

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour confirmer votre commande.

Confirmez votre commande

Vérifiez vos adresses de livraison et de facturation et téléchargez une preuve d'engagement (bon de commande interne, ...)

Payez à la réception

Vous suivez votre commande en ligne et ne payez (par mandat administratif, virement ou chèque) qu'à réception.

Ça peut aussi vous intéresser

Cyrano de Bergerac - M.e.s Denis Podalydès

Big (the) Lebowski

Les fausses Confidences - M.e.s. Jean Piat

Fourberies de Scapin (Les) - M.e.s. Jacques Echantillon