Un fils du sud

Un fils du sud

En 1961, Bob Zellner, petit-fils d’un membre du Ku Klux Klan originaire de Montgomery dans l’Alabama, est confronté au racisme endémique de sa propre culture. Influencé par la pensée du révérend Martin Luther King Jr. et de Rosa Parks, il défie sa famille et les normes sudistes pour se lancer dans le combat pour les droits civiques aux États-Unis.
D'après l'ouvrage de Bob Zellner, The Wrong Side of Murder Creek: A White Southerner in the Freedom Movement.

 

de Barry Alexander Brown 106 minutes
Année de sortie du film
2022

Langue(s) : Anglais
Sous-titres : Français

Droit de consultation et de prêt

56,50 €

Ressources pédagogiques

Un fils du Sud
Entretien
"On présente aujourd'hui le mouvement pour les droits civiques comme un moment d’union nationale, alors qu’il divisa profondément le pays" Dans son film "Un fils du Sud", Barry Alexander Brown raconte l’histoire vraie de Bob Zellner, un jeune étudiant blanc d’Alabama qui décide de s’impliquer dans le mouvement pour les droits civiques. Nous avons demandé à l’historien Nicolas Martin-Breteau, spécialiste de la période, de nous éclairer sur le contexte historique du film.
Un fils du Sud
Dossier pédagogique
Dossier pédagogique "Un fils du Sud" Notre dossier pédagogique propose des repères historiques, un entretien avec l'historien Nicolas Martin-Breteau, et des activités pour travailler en classe en cours d'Anglais, ainsi que leurs corrigés.

Comment commander ?

Ajoutez les DVD à votre panier

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour confirmer votre commande.

Confirmez votre commande

Vérifiez vos adresses de livraison et de facturation et téléchargez une preuve d'engagement (bon de commande interne, ...)

Payez à la réception

Vous suivez votre commande en ligne et ne payez (par mandat administratif, virement ou chèque) qu'à réception.

Ça peut aussi vous intéresser

Quai des Orfèvres

The woman king

Fuocoammare, au delà de Lampedusa

Une vie